| |

Tamas VESMAS

Tamas VESMAS

Tamas VESMAS débute le piano avec le professeur hongrois Ella Phillipp. Il poursuit ensuite ses études à l’Académie de Musique Tamas VESMAS de Bucarest où il devient l’élève de Florica Musicescu. En 1962, il remporte le concours national des jeunes solistes à Bucarest. A partir de 1968, Tamas Vesmas entame des études au Conservatoire de Paris sous la direction de professeurs prestigieux comme Yvonne Lefébure et Monique de la Bruchollerie.

Il remporte de nombreux prix dans les concrous internationaux et en 1968, la médaille d’or du Concours International Claude Debussy. Professeur à l’Académie de Musique de Bucarest, il entame parallèlement une importante carrière internationale de concertiste, qui l’amène à se produire dans le monde entier.

Nommé à l’Ecole de Musique de l’Université d’Auckland en 1983, c’est en 2006 qu’il fonde le festival international de piano d’Auckland. La discographie importante de Tamas Vesmas comprend des oeuvres en soliste et de musique de chambre, de Mozart, Beethoven, Schubert, Schumann, Brahms, Enesco Bartok, Schnittke et Prokofiev, ainsi que les préludes de Debussy.

Inscription

Démarches à suivre

Vous souhaitez vous inscrire à la Schola Cantorum ? Prenez connaissance des démarches à suivre 
Lire la suite ...

Quelques lauréats ...

Anciens élèves

Quelques lauréats de la Schola Cantorum (promotions récentes) et nouvelles de leur carrière Lire la suite ...

Venir nous voir

Nous contacter

Formulaire de contact |

269, rue Saint Jacques - 75005 PARIS
Tél : 01 43 54 15 39 - 01 43 54 56 74
e-mail : info @ schola-cantorum.com