| |

Théodore PARASCHIVESCO

Théodore PARASCHIVESCO

Né en Roumanie, Théodore PARASCHIVESCO a effectué ses études au Conservatoire de Bucarest où il travaille avec Florica Muzicescu et y obtient cinq Premiers Prix. Il se perfectionne auprès d’Emile Guilels et devient à 21 ans Lauréat du Concours International George Enesco. Théodore Paraschivesco travaille à Paris avec Nadia Boulanger et Yvonne Lefébure, puis remporte le Premier Prix Claude Debussy. Il donne alors de nombreux concerts dans toute l’Europe, en Amérique du Sud, en Chine et au Japon où ses Master Classes sont très prisées.

Théodore Paraschivesco a signé une trentaine d’enregistrements, en particulier d’oeuvres de Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Brahms, Shumann, Fauré, Satie et un album Ravel qui lui a valu le Grand Prix de l’Académie du Disque français.

Il a réalisé également une intégrale Debussy unanimement saluée par la critique. Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris de 1987 à 2010, il est titulaire depuis 2010 d’une classe supérieure de piano à la Schola Cantorum.

Inscription

Démarches à suivre

Vous souhaitez vous inscrire à la Schola Cantorum ? Prenez connaissance des démarches à suivre 
Lire la suite ...

Quelques lauréats ...

Anciens élèves

Quelques lauréats de la Schola Cantorum (promotions récentes) et nouvelles de leur carrière Lire la suite ...

Venir nous voir

Nous contacter

Formulaire de contact |

269, rue Saint Jacques - 75005 PARIS
Tél : 01 43 54 15 39 - 01 43 54 56 74
e-mail : info @ schola-cantorum.com