| |

Manfred STILZ

Manfred STILZ

Au cours de ses études dans sa ville natale de Saarbrück, Manfred STILTZ reçoit le Prix Scheffel de Littérature Allemande ainsi que le Prix International de Flûte à bec de RFA. Pour perfectionner sa stilz_manfredtechnique de violoncelle, il entra au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtint le Premier Prix et s’inscrivit parallèlement en classe de Musique de Chambre avec Jean Hubeau où on lui décerne également un Premier Prix.

En 1970, il crée le Trio Ravel et les cours de troisième cycle du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il bénéficie des conseils de grands maîtres tels que : M. Rostropovitch, Y. Menuhin, G. Sebok…

Ainsi, il remporte avec le trio Ravel le Premier Prix du Concours International de Belgrade en 1972.

Il a joué en soliste à la flûte à bec ou au violoncelle en Musique de Chambre ou en Concerto avec M. André, E. Berchot, Y. Gitlis, I . Stern, G. Poulet, J.P. Rampal,…

Il est accueilli dans le monde entier avec succès particulièrement à New-York où il est l’un des rares musiciens a avoir eu l’occasion, à deux reprises, de jouer à Carnegie Hall avec deux instruments différents.

Il s’est récemment distingué dans l’interprétation du Double Concerto pour violon et violoncelle de Brahms et du Triple Concerto pour violon, violoncelle et piano de Beethoven ainsi que du Concerto pour violoncelle d’Offenbach, et du Concerto en DO de Haydn à Sarajevo.

Ancien professeur à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris, Manfred Stilz est aujourd’hui professeur de violoncelle au CRR de Marseille. En 1983, à Paris, il a créé la Sonate pour violoncelle seul de György Ligeti en présence du compositeur. A Berlin, en novembre 2009, à l’occasion de la commémoration de la chute du mur de Berlin et de la participation de Rostropovitch, il a joué une Suite pour violoncelle de Bach au Musée du Mur Checkpoint Charlie.

Inscription

Démarches à suivre

Vous souhaitez vous inscrire à la Schola Cantorum ? Prenez connaissance des démarches à suivre 
Lire la suite ...

Quelques lauréats ...

Anciens élèves

Quelques lauréats de la Schola Cantorum (promotions récentes) et nouvelles de leur carrière Lire la suite ...

Venir nous voir

Nous contacter

Formulaire de contact |

269, rue Saint Jacques - 75005 PARIS
Tél : 01 43 54 15 39 - 01 43 54 56 74
e-mail : info @ schola-cantorum.com